Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ah Vous dirai-je Maman !
29 juin 2012

peinturlure

peinture2

Comme le soleil nous a déjà fait faux bond, j'ai décidé qu'il fallait mettre un peu de couleurs...... et j'ai enfin sorti les tubes de couleurs pour une séance que je redoutais un peu.... j'imaginais les enfants assis au moins 5 secondes puis cavalant en tous sens dans la pièce, armés de pinceaux dégoulinants de peinture, moi à leurs trousses...

et bien ma bonne dame, j'avais tout faux!

Il ne faut pas sous-estimer la capacité de concentration artistique chez les minus..... qui ont sagement  tenu plus de 10 minutes, étalant conciensieusement les couleurs, le tablier bien noué autour de la taille et les manches relevées.

Il était amusant de les voir hésiter, me jeter un  regard inquiet "ai-je le droit?" et moi de les encourager à y mettre aussi les doigts....

Les pots n'ont pas été renversés, les pinceaux ont été remis presque à chaque fois dans le bon contenant, ils ne se sont pas maquillés et n'ont pas tenté de changer la couleur du canapé, ne se sont pas disputés pour avoir LE même PoT, alors quoi demander de mieux?

Peut-être me pincer pour être certaine de ne pas rêver.... ces enfants sont-ils normaux, en fait?

Bon, de temps en temps, une petite touche de pinceau atterissait sur la feuille du voisin, ou sur la chaise, comme ça, l'air de rien.... juste pour voir ce que ça faisait.

DSC_0564  peinture1

j'aime bien voir ces petites mains en pleine action

et j'aimerais bien savoir ce qui se passe dans leur tête...

peinture1a

Nul doute que ceci est de l'aaaaaart plastikkkkkkkkkkeux

plus qu'à mettre tout ça en cotation dare dare....

DSC_0585

Bon après midi !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
ton reportage est MAGNIFIQUE !
A
J'ai eu assez souvent du courage pour sortir la peinture, mais je n'ai tenu que deux séances avec la pâte à modeler. C'est bien pire.
E
Je suis fana du bricolage avec les petits... c'est malheureusement trop rare...<br /> <br /> J'aime les petites mains de R., elle est tellement croquignolette avec son tablier en vichy rouge !!!
L
en ce moment, tu dois la sortir souvent ta peinture !!!!!<br /> <br /> ici, c'est............ remisé... aux oubliettes !
P
Yes! tu as raison de faire ça avec eux, c'est un excellent moyen de stimuler leur vision, leur dextérité, leur goût aussi! et puis, ça donne le sens de l'harmonie tout ça! Regarde, mon grand père qui m'a mis des pinceaux entre 3 et 4 ans dans les mains... ça donne aps si mal en fiat!!! hahaha!!! ok... j'ai un peu les chevilles qui enflent!
Publicité
Newsletter
Pages
Publicité