Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ah Vous dirai-je Maman !
10 octobre 2012

Qui veut jouer ?

jeu5

J'avais très envie de faire un jeu d'adresse qui puisse servir aussi bien dehors que dedans et j'ai craqué pour le jeu de piquet.

 

jeu4

Le plus difficile fut de décider si je partais sur l'idée du cercle ou de la croix..... puis  la répartition des piquets, réfléchir aux motifs etc....

J'ai donc beaucoup beaucoup beaucoup réfléchi.... le temps des vacances quoi... sans me décider.

Et j'ai fini par dégainer Percy ....et me lancer ....sans filet.

Comme je suis heureusement TRES conservatrice, j'avais sous la main la base héritée d'une découpe dans une table @mpm qui accueillit des lavabos....il y a ....7 ans.... dans notre ancienne maison (oui, je déménage aussi mes tas de bois), et avantage de n'avoir même plus à devoir choisir entre la croix ou le cercle, ouf.

 

jeu3

Pour le réaliser, ce n'est pas sorcier :

  • Un cercle en bois assez épais (ici je pense que c'est de l'épicéa), tout est en récupération....
  • des baguettes de 1cm de diamètre coupées en morceaux de 25-30 cm
  • des trous légèrement plus grands pour y planter les piquets.... de la colle à bois pour bien les fixer (nota, en toute logique "pratique" il serait mieux que les piquets soient amovibles pour mieux ranger le jeu.... mais avec une équipe d'Atila, ce qui est fixée ne sera pas égaré, brisé etc)
  • un peu de peinture et des pochoirs, et surtout des idées d'agancement....
  • de la grosse ficelle  pour créer les anneaux et du Scotch type scotch pour électricité....

 

jeu2

 

Pour créer les anneaux, couper des morceaux de 40cm environ. Pour "souder" les bouts, prendre une ficelle et faire un noeud marin dont je ne me souviens ABSOLUMENT PAS DU NOM.... quelle honte... mais je sais très bien le faire !!! Nom retrouvé : attention, c'est très poétique.... surliure à tours morts, je vous avais prévenues.

 

DSC_0534DSC_0532

ficelle en lin

 

DSC_0533DSC_0536

 

 

J'ai consolidé le noeud avec un point de colle au pistolet, puis scotché le tout afin de corser le jeu, faire des équipes ou faire des multiples de points....

et au final, le jeu attendra Noël pour être utilisé.... je me suis dit que ça ferait un joli cadeau aux enfants.... avant d'en faire profiter les petits que je garde....

 

jeu1Bon, faudra que je m'entraîne pour la compet' du 25 décembre,

il y a du travail.....

Publicité
Publicité
Commentaires
L
parce qu'en plus, tu gardes des enfants ??????<br /> <br /> mais tu trouves où, le temps ?
A
super!! Et le nom, c'est l'épissure!! :)
P
Canon!!!
A
Vraiment très joli ! J'hésite à me lancer, j'imagine trop bien les anneaux lancés à travers la cuisine, la salle à manger, etc.... Mais peut-être est-ce moins bruyant que la corde à sauter ?<br /> <br /> <br /> <br /> Dis-nous quel est ton score !
M
yapluka, alors....
Publicité
Newsletter
Pages
Publicité