Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ah Vous dirai-je Maman !
20 novembre 2012

Bide en boîte avec adresse et panache

Jeter, lancer, démonter, exploser, faire du bruit.... les petits adorrrrrrrrrrrrrrrrrrent et cela va bien dans le processus de latéralisation. Alors, je me suis dit qu'un chamboule-tout les passionnerait, for-cé-ment !

J'ai collectionné les boîtes en fer durant l'été, dégainer mes bombes de peinture, asphyxié  l'air de la maison (car il y avait trop de vent dehors), patienter pour que ça sèche.... Il était question que je mette des numéros, un jour.... car  trop pressée de les faire jouer dès la rentrée.

En fait, en guise de crise de rire, c'est moi qui l'ait eue.

J'ai conscienseuement battit une pyramide et j'ai montré aux petits ce qu'il fallait faire...............ce qu'ils adorrrrrrrrrrrrrent, je le rappelle : JETER et faire du BRUIT.

Mais....il faut croire que ce n'était pas dans l'envie du moment, ou qu'ils n'ont strictement rien compris..... ou qu'en fait, de nouvelles règles ont été inventées, la preuve en images.

Ca commençait plutôt bien : prise en mains des boules

DSC_0919

geste sûr, technique, sens professionel même,admirez les bras et le jeu de jambes!

DSC_0922

 

Mais où vas-tu Minette? Reviens !

cbt3

(oui oui il s'agit de traces de feutres vert sur le front, je vous rappelle qu'Elle Est une Artiste,

en plus des bottes volées au compagnon du matin et mises...à l'envers....).

Astuce et technique infaillibles.... la pose de la boule, avec délicatesse....

DSC_0985

DSC_0986

avant de tout pousser....

DSC_0995

la technique est là, on recommence donc avec une bleu.... pourquoi se compliquer l'existence ?

Et en plus ça fait rire Maman....

DSC_0992

Youpee!

les nouvelles règles tiennent la route....

plus qu'à aller les enseigner aux poules....

à moins de préférer les canarder ?

cbt4

 

conclusion :

c'est un chamboule-tout de PoUleS qu'il fallait que je fasse!

tant pis pour moi.

 

cbt2

hue cocottes....

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Belle technique, qui se vaut ! ;) Forcément craquante la minette...<br /> <br /> Bonne semaine Laure.
G
Il est superbe ton chambouletout pourtant !!!! ah les enfants.....ils sont parfois... mais en fait elle a raison ta fille c'est bien plus drôle comme ça !
C
A la kermesse je tenais tjrs ce stand qui avait un succés fou mais moi je n'avais plus d'oreilles !!<br /> <br /> Trop mimi ta fille !!!
F
hahahahahaaa!!! toujours aussi craquante ta mini!!!
A
J'aime beaucoup la manière dont les enfants détournent les jeux en trouvant de nouvelles règles, de nouvelles utilisations. Les miens ont récemment, hum hum, récupéré la paille du dessous des chaises à la messe pour fabriquer des personnages, Ce n'était même plus un bide mais la honte totale ! Bravo petite ! Tu iras loin !
Publicité
Newsletter
Pages
Publicité