Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ah Vous dirai-je Maman !
29 novembre 2012

PAM papam' papam'....

Qui n'a jamais poussé des cris après une activité pâte à modeler....parce qu'il y en a autant sur la table qu'en dessous??

Afin de ne pas perdre une miette de ces intenses moments d'excitation pour la mère, comme pour l'enfant; garder souplesse, dynamisme et faire un peu de sport  en passant le balai APRES, voici une recette de PAM que j'apprécie bien, trouvée sur le  site de teteamodeler.

  • 2 tasses de farine
  • 1 tasse de sel fin
  • 2 tasses d'eau bouillante
  • 2 cuillèresà soupe de paillettes d'alun (en pharmacie)
  • 2 cuillères à soupe de colorant alimentaire ou de gouache (comme en classe)
  • 1 cuillèreà soupe d'huile
  • Un saladier
  • Une cuillère en bois
  • Une boîte hermétique

Mélanger toutes les matières sèches (je privilégie les colorants alimentaires aux pigments ou gouaches), ajouter l'eau et mélanger puis pétrir. Je mets tout dans mon robot, il pétrit pour moi.

Je verse l'eau chaude au fur et à mesure et pas forcément toute la quantité, sinon, il y en a beaucoup trop et votre pâte n'est qu'un gloubli-boulga infâme, vous obligeant à ajouter de la farine.....

J'ai conservé les pots de PAM pour y stocker mes pâtons. Sinon, un pot de confiture fait l'affaire. La PAM se conserve bien à condition de bien la ranger.... Je trouve qu'elle se bonifie au fil des jours et qu'elle estr très agréable à manipuler.

Avec 2 petits bols de farine, j'ai obtenu 7 pots..... de quoi en semer partout dans la cuisine!! Je vous vois frémir de Joie ! Et pourquoi ne pas l'utiliser pour les décos de Noël, en la laissant sécher ?

 

pamnov2012

flashy flashy !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
génial!<br /> <br /> Bien contente de vous relire, je jetais un coup d'oeil à votre ancien blog au cas où!<br /> <br /> Je vous souhaite par avance de très belles fêtes et tous mes meilleurs voeux pour la nouvelle année!
C
rhoo ben c'est une bonne idée ça pour ma to-do-list du mercredi-où-que-je-me-repose !!
L
J'adore les yeux de la demoiselle!!!! Et merci pour la recette
A
Moi j'ai trouvé le truc, la pate à modeler c'est dans le train et seulement là. Ils ont quelques petits pots et ça les occupe un bon moment !
A
Oh trop chouette comme recette merci Marquise!
Publicité
Newsletter
Pages
Publicité