Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ah Vous dirai-je Maman !
14 février 2013

en tenue...

Petites coutures pour grand défilé de printemps avant l'heure....

pour exercer les petites mains dodues

(rô l'excuse!)

poupees

poupee2Pyjama, robettes, tablier nid d'abeille....

patron cétronouille et bidouillettes.

Mobilier mère-grand-grand-grand et poupées maison,

pour la plus jolie réalisée par ses doigts de fée,

et la seconde par mes soins, avec des matériaux de récupération,

juste pour voir !

De nombreux tutos et partages sont proposés à travers  le net pour en coudre soi même.

Un modèle existe aussi dans un vieux burda

(il faut que je retrouve le numéro,

mais c'est du burda = va comprendre Charles pour les explications quand t'en as jamais fait!!!).

J'ai néanmoins acheté un livre, il y a fort longtemps, "doudou et poupées"

qui donne de bonnes bases aussi.

Après quelques expériences de poupées

et de doudoux,

on finit par savoir avec quel patron on préfère travailler,

quelle manière de coudre qui nous convient le mieux, mais

je pense que pour obtenir un beau résultat il faut vraiment invsetir dans de beaux matériaux.

Cependant, si on souhaite conserver un esprit système D,

par conviction ou nécessité financière,

recycler de vieux tee-shirt et des bas peuvent largement satisfaire les petites demoiselles.

etoiles

Là, j'ai un boy sur le feu depuis 8 mois (presqu'une grossesse!!)

je suis définitivement fâchée avec la technique du crochet,

il ne lui manque pourtant plus que le reste des cheveux....

je vais tout de même lui régler son sort capilaire

(sans doute à coup de natte ou de chaînette)

et lui faire un dressing avant la fin du mois !

boy

non mais des fois !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bravo d'avoir essayé, et avec tes propres moyens ! Et bien "l'accouchement" du boy ;)<br /> <br /> <br /> <br /> La mienne (enfin plutôt celle de miss Clo) est made in "Sous le figuier", mais Cécile m'avait offert un très joli ensemble digne des héroïnes de Sarah Kay ! :)
A
Bravo d'avoir essayé, et avec tes propres moyens ! Et bien "l'accouchement" du boy ;)<br /> <br /> <br /> <br /> La mienne (enfin plutôt celle de miss Clo) est made in "Sous le figuier", mais Cécile m'avait offert un très joli ensemble digne des héroïnes de Sarah Kay ! :)
Z
un très beau défilé de printemps pour ces jolies Dolls !!! craquant mister Doll !
C
Il est parfait pour être chanteur dans un groupe de Rock ce petit gars! Avec un blouson de cuir et des santiags, non?
F
han! le courage!!! j'ai tout ce qu'il faut depuis des mois... plus que neuf en fait, et je n'ai jamais osé me lancer... va falloir pourtant!!!
Publicité
Newsletter
Pages
Publicité