Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ah Vous dirai-je Maman !
28 mars 2013

Poule versus lapin

Hier, après une séance cupe-cake rapidos,

qui a vu une gourmande succomber à la tentation

avant l'attente déontologique de son gâteau au frais

cupcake1

deux petites histoires à thème :

J'attendrai Pâques de Elschner et Junge/ Rosemonde de Burban-Gobin-Loyon-Martin

le premier racontant l'histoire d'un poussin qui veut sortir de sa coquille le jour de Pâques (où l'on apprend à calculer la fête de Pâques) et le second se passe dans un singulier poulailler, avec un lapin qui rêve de faire de l'équitation et une poule pas vraiment commode qui aimerait bien jouer à des jeux de société (éloge de la bonté).

Nous avons fait un petit bricolage spécial Pâques, tous âges à partir de deuzans et des poussières d'étoiles :

- un fond en carton de boîte à fromage

- un dessin de poule trouvé sur le web

- de la colle blanche

- un peu de papier de soie

- du bristol vert ou des bandes de papier coloriées en vert

- et le plus important : des oeufs en chocolat!

 

poule4

  1. Colorier la poule avec des feutres, de la peinture, des pastels.... libre choix!poule1
  2. Découper la poule
  3. Découper l'herbe dans une bande dans le papier vert et la coller autour de la boîte. Maintenir les extrémités avec une pince à linge.
  4. Coller la poule sur les extrémités de la bande afin de la camoufler, en laissant les pattes dans le vide (on les pliera après).
  5. Mettre le papier de soie dans la boîte

    poule2

  6. Glisser quelques oeufs et
  7. le plus difficile ensuite : attendre dimanche !     poule3

100% réalisés par des petites mains de 5 et 9 ans,

aucune poule n'a été maltraitée pendant la découpe.

Après nous sommes allés dans le jardin voir les Vraies,

pour leurs donner du pain, du grain et ramasser leurs oeufs.

J'ai demandé au jeune homme de 5 ans ce qu'on fêtait à Pâques,

il m'a répondu ...

"un lapin qui fait des crottes en chocolat"...

ah bon ?! On en apprend tous les jours....

 

oiseau5

 

Et à Mademoiselle Charlotte F et Madame Suzanne G qui me demandaient gentiment ce que je faisais en off.... et bien...3 tonnes de choses ! En particulier en couture intensive, ma mission actuelle est de continuer d'écouler ça :

tissu mars

en tipi, déguisements, tuniques, jupes,gilet,

robes, pantalons, sacs, guirlandes, chemises de nuit,

coussins, pochons, cadeaux de naissances

et cadeaux surprises remonte-moral-copines...

avant la fin des vacances de Pâques.

Ma liste diminue, je vais y arriver !

ImpoSSible n'est pas français....

n'est-ce pas ?!

 

oiseau5

Merci beaucoup pour tous vos commentaires,

je les lis toujours avec beaucoup d'attention

et je vous souhaite de


Joyeuses et Saintes Fêtes de Pâques !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> Merci beaucoup pour votre réponse! Je pensais à des robes patrons Vogue et Butterick pour les "grandes", pour une cérémonie (comme ça j'essuie les plâtres, quand ça sera au point je me lancerai pour la famille). Certains patrons vont jusqu'au 46 et d'autres s'arrêtent au 44 avec un autre qui va au-dessus du 46. Donc j'ai peur de me retrouver avec un patron trop petit ou trop grand vu que déjà pour les habits du commerce ça oscille entre les 2 selon.
M
Bonjour,<br /> <br /> pardon si ma question est naïve mais comme je découvre la couture... Pourriez-vous m'éclairer s'il vous plaît? Quand on commande un patron sur internet, est-ce que la marque du patron change quelque chose à la taille que l'on doit commander? (quand on est à la limite des tranches de taille... Est-ce que certains "taillent grand" ou pile etc?)<br /> <br /> Merci pour tout<br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> Cordialement
F
arf, je dis ça, je ne dis rien! c'est une blague, d'autant plus que j'ai déjà été souvent gâtée!!! héhéhé!!! aller, bonap! je passe à table!
F
hi, quand je dis ça, c'est pour avoir un cadeau!!! hihihihihohohohoho!!! ok... je sors!!! :]]]
D
Ici je stocke déjà les livres donc j'évite de stocker les tissus. Enfin, je crois que je vais me lâcher début juin avec des copines parce que là, je suis à cours de tissus.
Publicité
Newsletter
Pages
Publicité