Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ah Vous dirai-je Maman !
2 septembre 2013

un peu de nuance

 

montessori1

jeu tout simple à réaliser afin d'apprendre le nom des couleurs. Deux nuanciers dénichés dans un magasin de bricolage, une plastifieuse, deux feuilles blanches, de la colle et une paire de ciseaux.....

  • Choisir les couleurs sur le premier nuancier
  • découper, coller sur les feuilles blanches
  • plastifier.
  • Découper les mêmes couleurs dans le second nuancier,
  • les disposer sur la feuille transparente,
  • plastifier directement puis découper chaque couleurs...

Je ne pense pas que ce jeu sera longtemps utilisé car mon deuzanetdemi a réussi à replacer  les 12 couleurs sans se tromper dès le premier essai. Au second, elle répétait après moi "bleu anard" "bleu quoise" "vert nisse".... En tous cas, il sera utile jusqu'à ce que les noms des couleurs soient bien prononcés et bien reconnus.

***

 

jeucolor

Dans le même esprit, j'ai découpé deux autres nuanciers moins exploitables pour ce jeu car les rectangles sont trop petits. J'en ai fait des cartes de nuances à reconstituer.... Jeu de patience et d'observation que je testerai quand même avec ma mini, en commencant avec 6 paires à reconstituer.

***

Et comme c'est de saison....

Bonne rentrée à toutes et à tous !

rentree2013

(45 photos de Rentrée du clan pour en avoir 1 de potable...

il suffit de voir l'état de l'ardoise en 2 minutes de pose,

c'est pas en grandissant qu'ils s'améliorent,

je vous l'assure!).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonne rentrée aux enfants et bonne année scolaire, sereine.
L
tu me fais penser que je n'ai pas pris une seule photo de rentrée de mes fils !!!
A
Quelle bonne idée ! J'ai un nuancier, mais un seul, et il sert à trouver la couleur future des murs. Mais pourquoi ai-je envie de tout peindre en gris ???
B
Oh la la, mais ça grandit trop vite tout ça ! Et dire qu'on t'a vue sur la blogo avec ton petit bidon et que tu étais dans les cartons ! ppfffff.... le temps va trop vite! <br /> <br /> Bonne rentrée, ici le rythme est repris depuis hier, c'est reparti pour les trajets non-stop !
T
Bonne rentrée au "clan" !! C'est souvent l'effervescence et aussi un peu la joie ces rentrées;
Publicité
Newsletter
Pages
Publicité