Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ah Vous dirai-je Maman !
6 décembre 2013

En chemin vers Noël

Bonne fête à tous les Nicolas !

Une jolie histoire à lire en ce jour.

 

saintnicolas2

Saint Nicolas ne retrouve plus son chemin pour aller voir les enfants, des petits amis vont venir l'aider...

DSC_0315

une histoire tendre, pleine d'aventures et de charité.

DSC_0316

Pour les puristes,

la vraie histoire de saint Nicolas est tout autre bien sûr,

vie légendaire bien plus riche et moins poétique....

 

Cette fête me rappelle un temps bien lointain maintenant,

où mes 6,4 et 3 ans et votre serviteur, avions fait le tour de nos petits amis

pour leurs présenter un spectacle de marionnettes,

autour du chant des 3 petits enfants...

et partager quelques friandises.

J'avais fait provision de cuillières en bois pour fabriquer les marionnettes,

j'ai oublié quel fut le décors,

si jamais j'en ai fait un...

et les répétitions se passèrent assez bien.

A la première visite, tout le monde a joué.

A la seconde, le plus jeune, notre gentil gaulois teigneux, fit la grève sans préavis.

et le second abdiqua pour ne pas laisser son frère récalcitrant tout seul.

A la troisième, l'aîné jeta l'éponge par solidarité

et je me retrouvai seule à jouer avec toutes les marionnettes,

j'ai fait face en faisant semblant de rester ZEN !

ouf, il n'y en vait point d'autre à honorer ensuite.

 

 autres souvenirs avec la chorale fse de Paris...

 

saintnicolas1

Après le conte,

un petit atelier très très artistique avec les petits...

image trouvée ici

 

***

Délivre-nous de toutes nécessités, ô saint Père,

par tes prières auprès du Seigneur.

O saint pontife Nicolas, port tranquille où trouve un abri

quiconque réclame ton secours au milieu de la tempête,

prie le Christ qu’il daigne déployer pour nos âmes sa grande miséricorde.

Office orthodoxe des Sobors moscovites

 

A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Moralité : les écureuils sont TROP sympas !
Z
de belles histoires ! nous fêtons aussi St Nicolas ...
S
JolieS histoireS <br /> <br /> Merci.
A
Merci, cette petite histoire a l'air bien sympathique, tant pis si elle s'éloigne de la vraie....<br /> <br /> Et puis une pièce avec des marionnettes, quelle bonne idée..... ca fait des souvenirs tout ça....<br /> <br /> Bel Avent !
M
Superbe article!!<br /> <br /> Que de souvenirs de Lorraine, alors j'ai couru chez Grand Frais prendre<br /> <br /> des pains d'épice de St Nicolas!!
Publicité
Newsletter
Pages
Publicité