Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ah Vous dirai-je Maman !
3 décembre 2014

Doux temps de l'Avent

Merci beaucoup pour vos gentils petits mots, de vos délicates attentions !

Ma dernière chimio a 10 jours et je me sens bien.... il a de nouveau fallu passer par la case "fond du lit" mais je n'ai pas eu à supporter d'effet secondaire pénible. Juste des bricoles, comparé à ce que j'ai déjà supporté... et je m'en suis réjouie. Néanmoins, je pense que cette fois, le plein est fait.... et que si les résultats ne sont pas au top, il me faudra voir autre chose que la chimio!!!! wait and see.

Tout d'abord, il faut que je vous partage la plus belle des surprises reçue en octobre à l'occasion de nos 20 ans de mariage :

Notre Dame de Pellevoisin, himself !

Son arrivée chez nous est assez rocambolesque. Cela serait trop long de tout raconter, mais elle nous a été offerte grâce aux dons de la famille, d'amis connus et d'amies virtuelles de la blogo, et livrée par un coursier qui revenait d'un grand périple à vélo !

Orchestrée de main de maître par mon amie Catherine qui a le don de soulever des montagnes avec le petit doigt et en secret.... que d'émotions en la découvrant, puis en apprenant quels étaient les complices de cette merveille. Elle ira rejoindre le jardin l'été prochain. En attendant, nous savourons de L'avoir auprès de nous dans la maison.

NOtreDame

 encore mille M*E*R*C*I

 

20ans

un peu de déco, même si cette journée de nos 20 ans était sous le signe de la simplicité et de la convivialité.... Quelques fleurs artificielles dans une petite soupière et du papier pour faire un centre de table.... quelques signets pour se souvenir de ce jour....

Notre-Dame du Oui

Notre Dame, qui par votre oui
Avez changé la face du monde,
Prenez en pitié tous
Ceux qui veulent dire : oui pour toujours.
Vous savez à quel prix ce mot s'achète et se tient,
Obtenez-nous de ne pas reculer
Devant ce qu'il exige de nous.
Apprenez-nous à dire, comme vous,
Dans l'humilité et la pureté,
La simplicité et l'abandon,
Oui à la volonté du Père.
Demandez à votre Fils Jésus
Que les « oui » que nous dirons après celui là,
Tout au long de notre vie,
Nous servent, à l'exemple du vôtre,
À faire encore plus parfaitement la volonté de Dieu
Pour notre salut et celui du monde entier.

 

etoiles

 

Dans 22 jours, c'est Noël..... déjà!!!!! Cette année, je m'y suis prise un peu plus tôt pour faire tourner mon atelier et ne plus être obligée de boucler le secondaire de l'Essentiel au dernier moment, faute de m'être bien organisée AVENT.

Cette année, c'est forcément particulier. Il faut jongler avec les rdv médicaux, les effets des traitements, être patiente.... ne pas griller toute l'énergie retrouvée, rester vigilante. Mais voilà, je suis comme une enfant qui trépigne de retourner jouer dans sa chambre après avoir été mise au piquet pendant trop longtemps! J'ai le cerveau qui bouillonne d'idées, de projets et je dois me calmer....

Dans quelques jours( le 5 décembre et surtout le 8), j'en saurai plus sur ce qui se passe dans mon corps.... cela me permettra de me projeter un peu.

Néanmoins, j'avance, doucement, mais sûrement. Il faut retrouver l'agilité des doigts, lutter parfois contre la "bloblote" et ce n'est pas une mince affaire, mais je me rends compte des progrès accomplis jour après jour.

La déco s'installe en douceur.... avec des petits bricolages pour commencer, avant le grand déballage.

Je remercie la cheftaine de notre louvette qui a fait faire un calendrier de l'Avent aux demoiselles. Une prière, un dessin à colorier, une image à coller.... chaque jour apporte sa petite surprise.

Dans la série DIY, voici une lanterne (la chaleur de ma bougie a décollé le sommet.... je pense que c'est plus adapté à des bougies à pile....),

 

 lanterne

 

 

et des boules en papier ajourées, qui rejoindront la couronne de la porte...

boulenoel

 

Voici des idées pour occuper les enfants, vous pouvez trouver un pas à pas de boules en papier ici ,des gabarits ici, ou ici , à imprimer ici, à colorier ici,ici,  à fabriquer en 3D grâce à Nadja ici, ou pour faire des cartes ici,ou en forme de flocon de neige ici, bref, le web regorge d'images et d'idées  encore, piochez et créez!

Pour celles qui souhaiteraient mon gabarit de boule, le voici boulenoelcarabas

N'oublions pas la crèche.... avec des silhouettes ici, idée à encadrer ici, à immprimer ici, à monter ici , à pochoir avec de la peinture ou de l'enduit, ou papiers collés ici!

Et pour faire des petits emballages May nous en offre de jolis, en forme de maison ici , imprimer de jolies étiquettes, et aussi chez l'incontournable graphics fairy.

En attendant, les enfants ont pioché un nom de cousin-cousine à qui offrir un présent fait main. C'est aussi l'occasion de prier pour celui ou celle à qui l'on fera ce cadeau durant tout ce chemin vers Noël.

Savoir chaque année se reposer la même question : que fête-t-on réellement à Noël ? Quel sera finalement le plus beau cadeau, celui que l'on offrira ou celui que l'on reçoit au pied de la Crèche ? Que peut-on offrir qui ne soit pas matériel ? Quel sens donne-t-on à tout ça ?

Finalement, si on retire le superficiel : les cadeaux, la dinde et le père nono, que reste-t-il ?

 

A bientôt !

 etoiles

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Souhaite et instant, bien sur...
C
Bel Avent à toi Laure ainsi qu'à tous tes proches.<br /> <br /> Que ce temps particulier soit heureux et dans l'union.<br /> <br /> Je te soyhaite de très beaux moments de joie et d'Amour.<br /> <br /> <br /> <br /> Catherine H, <br /> <br /> toujours en direct de "la résidence", à P.<br /> <br /> PS: Je penserai bien à toi demain.Quelques soient les résultats, avance pas à pas: la Vie à chaque instand.<br /> <br /> Je t'embrasse.
M
Chère madame,<br /> <br /> Je pense souvent à vous et à toutes les mamans malades. J'offre aussi mes souffrances (rien de grave mais un genou très abîmé, douloureux et une opération en vue...) pour votre rétablissement. Votre sérénité et votre joie de vivre sont un magnifique témoignage ! Surtout continuez votre blog et donnez nous de vos nouvelles ! Une maman de famille nombreuse...
F
En UDP, encore et encore.<br /> <br /> Et grand merci pour ces idées mises en Avent !
S
Bon courage pour les traitements et rdv médicaux, c'est un long chemin de croix et d'espérance...<br /> <br /> Et merci de prendre le temps de nous partager tous ces liens.
Publicité
Newsletter
Pages
Publicité