Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ah Vous dirai-je Maman !
2 août 2015

comme en vacances....

Ce n'est pas que je n'avais pas envie de revenir ICI, mais c'est juste que je me suis trop laissée déborder par ma vie réelle.

Parfois, je me demande comment je faisais avant, il y a quelques années, pour trouver le temps de poster des articles aussi souvent, c'est pour vous dire à quel point j'en suis rendue !

Là, je suis officiellement en vacances, des vraies..... sans contrainte et en plus, je souffle une bougie supplémentaire aujourd'hui, enfin, jusqu'à minuit...

alors double octroie de bon temps.

Primo, voyage à Rome ex-tra-or-di-naire. J'y reviendrai. Un petit mot au sujet des intentions de prières toutes embarquées (Aline D, je n'ai pas pris le temps de vous répondre, mais ne vous ai pas oubliée!! Marie-Thérèse non plus!!) (oui, parce que mon second problème, après le bloguesque, c'est la gestion catastrophique de ma boîte mail).

Secundo, une reprise de vie ordinaire, avec une période à fond, hyper dynamique, avant une petite descente....mais c'est du détail. Je me pensais repartie comme en 40, mais il a bien fallu admettre mes limites et redevenir un peu plus sage.

Je m'obéis...

Tertio, je vous livre en vrac d'avril à juillet quelques menus bricoles. Pour preuve que je pensais revenir plus tôt, j'avais prévu la fin d'année scolaire....quel orgueil!

Je viens donc, enfin, de vider les cartes mémoires des apn (il était temps, j'en étais rendue au point critique d'effacer au fur et à mesure certaines photos en fonction de l'urgence des besoins).

Une sélection.... sinon j'en ai pour la nuit.

* * *

Avril, mariage d'un cousin et donc prétexte tout trouvé pour coudre de la soie.... rose bonbon.... patron butterick. J'avais cousu une toile avant de passer à l'attaque. Elle me paraissait fort bien ajustée. Bizarrement, la soie doit être trèèès élastanne car je flottais dedans une fois la robe officiellement cousue !

En me voyant, une de mes belles soeurs a gentiment baptisée ma Robe chemise de nuit...elle n'avait pas tort (pour une fois!).

Je l'ai reprise pour un autre mariage fin juin, 16 cm linéaire en moins!!! Et j'ai ajouté un simple ruban noir,  assorti aux chaussures, pour ajuster la taille ; viré le chapeau joli-joli mais anti-social, au profit d'une barrette garnie.

robesoie

Occasion redonnée en juillet de la reporter une troisième fois, et de re-faire mon "cui-cui" juste avant de partir, car il avait mystérieusement disparu de la circulation (non, je ne vais accuser la dernière de 4 ans et demi de l'avoir subtiliser en douce car "il est trop miiii-gon maman"). J'en ai donc profité pour faire une photo avant montage, des fois que cela vous donne des idées.

 

P1020618

une barrette, de la colle à chaud et voilà....

(rose virée au montage)

et clin d'oeil à Anne R pour les plumes razes....

souvenir, souvenir !

P1020620

cuicui

au passage,

après la coupe "Yul Brynner" été 2014,

"brution" novembre 2014,

voici Jackson five  2015.

Je confirme, la chimio, ça ne saoule pas que les artères,

les cheveux aussi en prennent un coup.

Je n'ai jamais été frisée!!!

et le comble,

c'est que je déteste les frisettes.....

néanmoins, entre ça et Yul...

je choisis Mickael.

-_-_-_-_-_-

et dans la série "vite fait avant de partir"

un collier bouton/biais liberty

P1020175

P1020198

Gâtés par nos familles et amis lors des réceptions de mariage,

lieux magnifiques pour des moments intenses.

* * *

Pour un petit Camille né en avril... avec un Bon Ange pour veiller sur lui...

DSC_0022

et pour une nouvelle petite nièce...

P1020704

plein d'idées de motifs à broder, pour au final tabler sur quelque chose de plus traditionnel et simple.

 

* * *

DSC_0030

et oui, parce que contrairement aux apparences,

j'avais bien prévu de faire un petit topo pour la fin de l'année...

autour de la gourmandises pour les professeurs de 6ème qui le méritaient vraiment,

et des petites "choses" plus personnelles pour des mamans qui sont venues à mon aide

sans même me connaître,

lors du changement de collège un peu abrupt, d'un de nos enfants, en mars dernier...

DSC_0031

meringues, sos cookies et riz au lait, cookies...

d'autres mamans ont participé à garnir tous les paniers

avec des confections maisons ou des achats...

Les soso machin-chose sont des pots en verre

que l'on remplit d'ingrédients secs (farine, sucre, fruits secs, chocolat, riz...)

et auxquels le destinataire n'aura qu'à ajouter

les ingrédients humides (lait, beurre, oeufs...).

Ajoutez la recette, un petit emballage et le résultat est fort sympathique.

DSC_0033

quelques sachets de lavande qui font toujours plaisir...

 

et pour la maîtresse de notre dernière, un sos cookies aux smarties!

P1020460

P1020459

* * *

en mai, il y a eu un anniversaire.

J'ai écûmé le bon coin durant plusieurs semaines afin d'offrir un lot de Corolle

à notre demoiselle.

Il a fallu les habiller (ça sera un prochain post...)

et puis j'ai eu l'idée de proposer à une amie de faire un SWAP corolle....

Mission : une tenue d'été.

voici donc la tenue faite pour une autre demoiselle corolle-addict :

P1020590

 

 

 

P1020607

P1020611

cintre en carton,

découpe à partir d'un cintre Corolle en plastoc.

j'ai créé un fichier scancut pour les intéressées.

P1020597

sandales en carton, tendance Linda,

deux semelles encollées avec rubans entre elles...

P1020602

et barrette bonus après avoir tout emballé...

P1020612

en retour, ma fille a été gâtée.... mais

futur message car pas pris de photo encore...

* * *

Et puis, il y a eu l'épopée "tout se casse la figure".

Comprendre que des étagères ont décidé de se faire la malle,

dans mon atelier et dans la lingerie...

Donc, beaucoup de travail pour ranger et surtout en profiter

pour repenser et optimiser l'espace.

Je vous partage mes idées :

P1020626

un lot de bibliothèques achetées chez but,

premier prix!

Mission : accueillir les kilos de tissu,

en les pliant aux dimensions stricts des étagères.

Long, fastidieux mais résultat extra.

P1020582

récupération de casserolier

(brico dépôt, 2005...

montage folklo, mais un déménagement dans les pattes sans souci)

et pose d'un demi corps d'un autre vaisselier

(la redoute 1999....montage folklo aussi...

jamais réussi à tout imbriquer correctement,

mais 4 dém. plus tard, toujours là...),

pour y ranger toute la mercerie, le scrap, broderie, smocks....

 * * *

 

P1020635

 

Et après avoir rangé l'atelier....

grosse envie de couture!

Deux robes très simple,

avec un fond de Luzan (orchidée)

et l'ajout de deux bandes pour les bretelles

(en reprenant les côtés du patron pour bien les former)

DSC_0043

 

 

DSC_0042

et une plus courte, pour tester le double volant en haut

P1020673

et le volant en bas.....

P1020675

* * *

 

baltrap

et comme il n'y a pas qu'avec le virtuel que je sais gérer le retard...

buffet avec quelques amis pour fêter un anniversaire surprise de novembre,

tombé à l'eau à cause d'une non livraison surprise de tir au pigeon...

arrivé pour Noël.

alors, on a finalement attendu qu'il fasse beau pour s'amuser,

et grignoter.

Simplicité : pizza, quiches, rillettes, fromage, tartes et gâteaux,

arrosés de crémant à la crème de châtaigne, de fraise des bois, de citron...

mais moment raffiné, dans un magnifique écrin,

avec les habitués, pour nos retrouvailles annuelles ciblées et sonores....

 

 * * *

Merci de vos passages, de vos petits mots, de vos mails,

pardon d'accumuler du retard....

je n'arrive pas à faire mieux !!!

Pleins de pensées à toutes celles qui traversent des choses bien difficiles,

je ne vous oublie pas.

A bientôt !

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Quelle vie,poufff, faut compter jusqu'a 10 rien que de lire. Bien sur moi, se que j'ai surtout vue, égoïstement, c'est la petite cheries, tres belle tenue j'adore, et les chaussures hop pas de prise de tete, c'est une vrai bataille pour moi.
A
et 5 mois après notre Laure a rejoint le cuicui qu'elle avait inventé pour sa barette.....<br /> <br /> <br /> <br /> Tu mérites la barette de la Légion des Anges...<br /> <br /> Quand on te relit, bah nous restons sans voix....<br /> <br /> Protèges nous de là haut!!!!
K
Ravie de vous voir en si bonne forme. Super mignon la barrette !
M
Merci pour ces nouvelles et la prière!<br /> <br /> Heureuse aussi de lire tout cela<br /> <br /> (ps:rhoo mais c'est toujours mignon les frisettes!)
B
Mazette quel boulot pendant tout ce temps !!! Je suis heureuse de vous savoir en meilleure santé, tres heureuse même ! Je vous embrasse !! Hâte de vous suivre de nouveau !
Publicité
Newsletter
Pages
Publicité