Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ah Vous dirai-je Maman !
26 juin 2012

gourmandise

Petit Monsieur a eu 2 ans samedi dernier, il fallait donc fêter cela ensemble. Je me suis dit qu'un atelier cup-cake ferait plaisir..... à tous les gourmands et comme je n'avais pas encore fait ce genre de recette, l'occasion était parfaite pour une première.

Au hasard de mes recherches, j'ai trouvé une recette sur ce blog, elle est absolument délicieuse ! Les cup-cake sont moelleux et aériens.

J'ai juste mis un peu moins de sucre.... et comme c'était pour une petite collation exceptionnelle ce matin, j'ai évité de mettre un glaçage et j'ai juste saupoudré quelques confettis.

 

2ansV

les Cup cake

180g de farine

200g  de sucre

120g de beurre
40g d'amande moulue
1 c.thé d'essence d'amande
2 oeufs 2 c.thé de levure chimique

250 ml de crème
1 petite pincée de muscade râpée

 

Fouettez le sucre et le beurre,

incorporez  les oeufs et l’essence d’amande,

puis ajoutez le reste.....

20 min. t°180

 

Merci à la Table en Fête pour cette recette et bonne dégustation ....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
A mon avis, ce sont les confettis qui font la différence ! Il faudra que j'y pense pour mon prochain gâteau !!!
A
Hum... ça a l'air délicieux... <br /> <br /> Je pique ta recette pour mes marins d'eau-douce.<br /> <br /> Et bon anniversaire au terrible two !
F
Et Bon anniversaire à votre petit.
F
Merci pour la recette, j'essaierai au thermomix
P
Merci pour la recette, et happy 2 au petit bout!
Publicité
Newsletter
Pages
Publicité