Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ah Vous dirai-je Maman !
27 février 2015

ponchochic

Après la cuisine, la couture....

En novembre dernier, j'ai craqué visuellement parlant pour le poncho C. super chouette, léger, multi fonction, so chic....  MAIS le seul tout petit hic, son prix inaccessible (cashemeer oblige.... ).

Alors, je me suis dit DIY ma cocotte ! Surtout que c'est simplissime, il n'y a que deux gestes à faire : plier un tissu et faire une petite couture.

Au départ, je ne pensais pas faire de tuto et je vous en avais trouvé un ICI, après avoir cousu mon ponchotest dans un plaid offert par daxonbleubonheurmerci, mais je ne le trouve pas ultra clair quand on ne sait pas de quoi il en retourne (ou c'est moi qui suit vraiment neuneu, possible, je ne suis surtout pas anglophone ! ).

Alors, je vous propose une photo pour comprendre :

 ponchochic

Pour ma part,

j'ai pris une étole dans une matière souple,

(merci eurodif, en plus il y a un soupçon de cashemeer dedans!!!).

 

Plier l'étole ou le tissu en deux (entre 150 et 2 mètres, sur 75- 80 cms de haut).

Sur le  haut du tissu, mesurer 30 cm  du pli du tissu vers la droite.

Coudre la partie horizontale restante jusqu'au bout.

Retournez le, portez le, déclinez le, admirez vous (au moins!).

 

ponchochic2

***

Notre ami poncho,

vieux et célèbre comme Mathusalem,

d'origine hispanique,

 dont l'étymologie n'est pas tranchée,

signifierait  "couverture", ou "jour"...selon les linguistes.

En tous cas, son utilisation est intemporelle, indémodable,

lainage épais ou léger,

en plastique pour nous protéger de la pluie

(les scouts ne pourront renier ces deux utilisations mythiques,

le soir au coin du feu et sous la pluie),

et il a encore de longs et beaux jours devant lui !

* * *

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Du pratico-pratique indémodable ma bonne dame! Merci marquise!
B
Enfin une couture qui ne m'impressionne pas et pourtant elle fait son effet !
M
Merci pour le tuto! Très chouette!
A
C'est très chic, et je pense que cela tiend beaucoup au choix de l'étoffe mais aussi à l'élégance naturelle de la personne qui porte ce poncho !
L
Moi j'ai fait très simple également en cousant ensemble pour avoir un grand carré 2 larges écharpes en 100% laine toute douce et écossaises super soldé de chez Za*ra, et c'est mon mari qui m'a demandé pourquoi je portais une couverture.... Je pense que mon tissu n'est pas assez souple comparé au tien.<br /> <br /> Merci pour ce DIY, et ton étole est parfaite!
Publicité
Newsletter
Pages
Publicité