Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ah Vous dirai-je Maman !
12 décembre 2012

tous en cercle

Petit atelier d'un mercredi matin de novembre sur les couleurs....encore elles.... pour une petite initiation au cercle chromatique. Mais d'où viennent les couleurs?

Question existentielle car nous vivons dans un monde  de couleurs!!

Alors, nous avons joué aux magiciens et aux fées.... chacun a mélangé les couleurs primaires dans des pots, observé ce qui se passait et nommé la nouvelle couleurs obtenue.

Pour garder en mémoire le résultat des mélanges, j'ai imprimé un cercle que les enfants ont peint..... A ma plus grande joie, ils ont été friands de cette activité somme toute très magique et qui a débordé sur une séance de peinture libre....

chromatique1

 

chromatique3

 

Depuis je cogite pour créer un petit jeu sous forme de puzzle afin de continuer de jouer avec le cercle chromatique....

Vous pouvez trouver des cercles à imprimer  sur différents sites :

http://boboliforever.unblog.fr/files/2007/11/02couleur.jpg

  Dessin Cercle Chromatique a colorier

Cercle chromatique

 

et je vais vite finir de préparer l'évènement familial de demain.... les deuzans de minilady....deuzans déjà !

chromatique2

Publicité
Publicité
Commentaires
R
zaxcac
S
Trop drôle ! Mais c'est très sérieux le cercle chromatique ! C'est la toute première chose qu'on étudie en cours de stylisme ! Et oui !<br /> <br /> Beaux deuzans la mistinguette !
S
excellent<br /> <br /> bonne soirée
A
Joyeux deux ans à ta choupinette !! :)<br /> <br /> Un monde en couleurs... l'arc-en*ciel y est-il pour quelque chose ?! (rires)<br /> <br /> <br /> <br /> Jolie initiation à l'art ; ces cercles me font penser immédiatement aux rosaces des cathédrales...
A
Il m'a amusée ton titre, parce que je venais de me faire la réflexion qu'actuellement la nature est en noir et blanc !<br /> <br /> Elle dessine bien pour une deuzans ! Joyeux anniversaire !
Publicité
Newsletter
Pages
Publicité