Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ah Vous dirai-je Maman !
15 janvier 2013

Pas de bol!

Nous allons régulièrement à la bibliothèque puiser de nouveaux récits et profiter aussi d'une pause lecture proposée aux petits. Lors de la semaine du goût, un petit livre est venu jouer la madeleine de Proust.... "Pas de bol".... et je me suis fait une joie de l'emprunter et de le lire à toute la famille.

Personne n'y a échappé, même pas notre aîné de 17 ans!!! Il faut dire que cette histoire est aussi un peu notre histoire.....et celle de nombreuses fratries  à travers le monde et les âges, qui se chippotent dès le petit déjeuner, non pour un bol, mais LE BoL  convoité, même si le dit bol est semblable aux autres.....  Le vainqueur n'est pas celui qu'on croit....

Montage photo et inscrustation de dessins, texte amusant, lapidaire, juste....une histoire de guerre, d'amour, d'enfants....et de Maman! Je n'en dévoile pas plus, sinon cela saperait le plaisir de le découvrir.

texte de Susie Morgenstern et photographies  de Theresa Bronn, aux Editions Thierry Magnier

Chez nous, il y a eu l'histoire du bol "bleu", de l'importance du contenant ou du contenu.....c'était il y a 15 ans, mais on en plaisante encore!


édit' quelques photos en plus...

pas de bol

Publicité
Publicité
Commentaires
L
emprunté suite à ton billet !
E
:)
L
je note !<br /> <br /> THE bol... tiens, ça me rappelle qq chose
F
ah, les histoires de bol, de place et j'en passe ....<br /> <br /> Je crois que j'aime tous les livres de Susie Morgenstein.<br /> <br /> Vivement le plan Mercredi/bibliothèque ;-)
V
acheté merci, on est en plein dedans, alors ca tomber fort à propos !!!<br /> <br /> bise bise
Publicité
Newsletter
Pages
Publicité