Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ah Vous dirai-je Maman !
18 septembre 2013

les chauchons de l'archiduchesse

A vrai dire, je ne sais plus depuis combien d'années son tuto me fait de l'oeil. Comme souvent, à force de boulimie de couture et de peinture, je projette et je range l'idée dans un petit coin de ma tête. Ca prend la poussière, mais c'est toujours là. Ajoutons à cela un poil d'incertitude et de manque de confiance en moi quand au résultat escompté et cela me suffit à laisser l'idée dans son coin....en attendant le jour où....

bref

le jour où est enfin arrivé !

Je suis enfin passée à l'acte, pour voir ce que cela donne et je suis conquise. Comme ma mini lady a la facheuse tendance à vivre pieds nus, j'ai trouvé l'excuse facile de lui coudre ces chaussons bien souples afin de lui faire oublier qu'elle les a aux pieds.... Rusée je suis !

 

chaussons2

chaussons3

 

Pour limiter la casse (pessimiste ? moi?),

j'ai farfouillé dans mes chutes,

si possible à mon goût tout de même!

J'ai enfin puisé dans LE sac qui me suit depuis 19 ans

et dans lequel croupissent des morceaux de cuir from Italie,

dont se servait mon papa.

Or donc, la semelle est en cuir et le reste en tissu.

 

Maintenant que j'ai accompli mon vini vidi vici,

je suis bien tentée de coudre la pointure suivante

en utilisant du cuir pour la semelle et le dessus.

 

La réalisation est très rapide et tout tombe super bien!

 

Merci merci merci pour ce super tuto!!

 

Tout ça pour vous dire

que si jamais vous avez envie

de coudre une jolie

et pratique petite paire de chaussons,

foncez !

 

Et bonne fin de semaine à toutes celles qui passent !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
trop choux ces chauchons !
M
ces chaussons sont très mignons !
M
ils sont trop trop jolis :-)!!!
S
Super ces petits chaussons, et bien d'accord avec toi, ce tuto est extra. Cela fait des lustres que je n'en n'ai pas cousu ...et d'ailleurs, ils mrchent pieds nus maintenant les bougres !<br /> <br /> je devrais bien m'y remettre tiens.
P
Génial! Je vais peut être me lancer...
Publicité
Newsletter
Pages
Publicité