Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ah Vous dirai-je Maman !
13 décembre 2013

Ne jamais dire "fontaine..."

giletberger

 

Quand la mode des gilets de berger a déferlé sur la blogo, il y a.........hum....5-6 ans??? je ne le sais même plus, en fait, mais ce n'est vraiment pas neuf (et puis ça existait aussi avant la blogo, n'est-ce pas?!)...je n'avais absolument pas adhéré à l'idée et je m'étais jurée que JAMAIS je n'en ferai un, plutôt mourir !

Gilet de berger+sarrouel = même combat.

Il aura fallu que mon Troizanzaujourd'hui me fasse changer d'avis. Après nous être bagarés contre ce beau diable à chaque fois qu'il fallait enfiler une paire des chaussures de l'hiver 2011 à l'été 2013, nous sommes entrés dans la période du refus manifeste, catégorique et définitif de port de gilet! A première vue, se sont les manches qui posent problème !

Pour vous donner une idée, j'ai l'impression de participer à un safari à chaque fois que je lui enfile sa camisole.

Or donc, j'ai songé à une seule alternative, en grognant. J'ai sorti le livre de Sophie de Luzan, recopié le patron et cousu le maudit gilet!!! Moumouté, doublure oxford, emballé, il sera offert ce soir.... à cela s'ajoute finalement l'occasion de lui offrir quelque chose fait-main, tout n'est pas perdu.

caleche

 

Si cela vous tente, c'est simple comme "bonjour", vous trouverez un patron offert par soeur Alma ICI et une version différente ICI.

 

Happy Birthday My Lovely Girl !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Pas de sarrouel chez toi? <br /> <br /> Ça m'étonne à peine....<br /> <br /> Krabas, tu es consternante! <br /> <br /> Open your mind!!!<br /> <br /> Nb: toujours pas de GdB ici, je suis FORTE Mouâ Madame :)
A
Chouette alors je me sens moins seule : moi aussi : sarouel, gilet de berger j'ai du mal .... et je rajoute aussi la couleur moutarde tant que j'y suis !!!!! <br /> <br /> mais bon ....il y a des cas de force majeure disons ! <br /> <br /> avant j'avais de principes .... maintenant ..... j'ai des enfants !!!!
I
Promène-la une journée en marcel, elle finira par accepter ce gilet comme une bénédiction :-) (je sais, ne me remercie pas)
Z
Happy 3' ... déjà ! le temps passe !<br /> <br /> il est ravissant ! je les achète tout prêt et elles aiment bien !<br /> <br /> je vais leur en faire mais en version tricot !<br /> <br /> doux week-end<br /> <br /> Nathalie
G
trois ans déjà - happy troize alors
Publicité
Newsletter
Pages
Publicité