giletberger

 

Quand la mode des gilets de berger a déferlé sur la blogo, il y a.........hum....5-6 ans??? je ne le sais même plus, en fait, mais ce n'est vraiment pas neuf (et puis ça existait aussi avant la blogo, n'est-ce pas?!)...je n'avais absolument pas adhéré à l'idée et je m'étais jurée que JAMAIS je n'en ferai un, plutôt mourir !

Gilet de berger+sarrouel = même combat.

Il aura fallu que mon Troizanzaujourd'hui me fasse changer d'avis. Après nous être bagarés contre ce beau diable à chaque fois qu'il fallait enfiler une paire des chaussures de l'hiver 2011 à l'été 2013, nous sommes entrés dans la période du refus manifeste, catégorique et définitif de port de gilet! A première vue, se sont les manches qui posent problème !

Pour vous donner une idée, j'ai l'impression de participer à un safari à chaque fois que je lui enfile sa camisole.

Or donc, j'ai songé à une seule alternative, en grognant. J'ai sorti le livre de Sophie de Luzan, recopié le patron et cousu le maudit gilet!!! Moumouté, doublure oxford, emballé, il sera offert ce soir.... à cela s'ajoute finalement l'occasion de lui offrir quelque chose fait-main, tout n'est pas perdu.

caleche

 

Si cela vous tente, c'est simple comme "bonjour", vous trouverez un patron offert par soeur Alma ICI et une version différente ICI.

 

Happy Birthday My Lovely Girl !